450 route des lacs, 73260 Feissons-sur-Isère
+33666642625
contact@poulewakepark.fr

Catégorie : Dans le monde du wakeboard

#pouleiscool

Inauguration du premier lac en pente au Poule Wake Park

C’est avec une joie immense que le petit village de Feissons-sur-Isère a pu se rassembler hier pour le lancement officiel du premier lac en pente de l’histoire en présence d’éminentes personnalités politiques et quelques célébrités dont nous tairons le nom. Grâce à ce système ingénieux développé par un investisseur Suisse et un chercheur Belge, le…
Lire la suite

Maxime Giry en Or au Pampa Cablepark

C’est un carton plein pour le jeune athlète du téléski nautique de Feissons-Sur-Isère qui vient de décrocher son premier titre aux Championnats du Monde de wakeboard et de wakeskate qui se déroulent en ce moment au Pampa Cablepark en Argentine. Maxime domine la catégorie Junior (U19) et décroche sa première médaille d’or ce 19 février…
Lire la suite

Quel diplome pour travailler dans le wakeboard ?

C’est un sujet d’actualité : le wakeboard câble est en pleine expansion et une formation aux nouveaux métiers de ce secteur peut-être un excellent complément pour votre carrière. Tour d’horizon sur les différentes options qui s’offrent à vous. La formation des bénévoles : L’OIC C’est le diplôme de Valou, qui préside l’association Wake Hope. Cette formation…
Lire la suite

Loic Deschaux : un français au sommet

Du haut de ses 13 ans, Loic Deschaux est le premier français de sa génération à signer un contrat de sponsoring avec le géant américain Liquid Force qui compte depuis ses débuts en 1995 un nombre incalculable de légendes du wakeboard : Toni Finn, Shawn Watson, Raph Derome, Daniel Grant, Felix Georgii pour n’en citer…
Lire la suite

Une épreuve olympique de wakeboard au Poule Wake Park en 2024 ?

Alors que les jeux d’hiver de Pyeongchang viennent seulement de se terminer, la France est d’ores et déjà tournée vers son avenir olympique. L’accueil de l’édition estivale par la ville de Paris en 2024 suscite un vif intérêt notamment depuis l’annonce de l’intégration du wakeboard câble dans la compétition. Le CIO s’est donc déplacé jusqu’à Feissons-sur-Isère…
Lire la suite

Téléskis nautiques : la glisse éco-responsable

À l’heure où ces drôles de créatures prolifèrent dans tout le pays, la problématique de l’impact environnemental est au coeur du débat. Mais le grand public connait peu de choses sur les téléskis nautiques. Il est donc intéressant de vous expliquer dans quelles mesures le téléski nautique s’inscrit dans une démarche éco-responsable tout en continuant…
Lire la suite

TAO Session au Poule Wake Park

Le 30 mai dernier, au lendemain de la clôture du FISE, Daniel Grant et James Windsor ont débarqué au « Chicken Wake Park » à la recherche de jeunes talents. La TAO Session a débuté le jour suivant, dans l’intimité et sous le soleil, avec une dizaine de groms dont certains venus de très loin comme le belge Mathis…
Lire la suite

The Search : Daniel Grant débarque au Poule Wake Park

La légende du wakeboard Daniel Grant fera une escale au Poule Wake Park le 30 mai 2017 juste après le FISE de Montpellier dans le cadre de sa tournée mondiale « TAO Sessions, GROM Search ». Qui est Daniel ? Pour ceux qui l’ignorent encore, l’anglo-thaïlandais Daniel Grant a remporté les Wake Awards en 2012, 2013, 2014 et 2015 dans…
Lire la suite

Une vague artificielle au Poule Wake Park !

Vous en rêviez le Poule Wake Park l’a fait. Après un hiver consacré au développement d’un prototype de vague artificielle la commune de Feissons-sur-Isère accueillera la légende du surf John John Florence pour l’inauguration ce samedi 1er avril de la première vague de la Savoie. Suite au départ de l’association de pêche la Gaule Tarine,…
Lire la suite

Le téléski nautique pour les Nuls

Le téléski nautique est actuellement en plein boom. La France surfe sur cette tendance virale avec 83 wake parks recensés dans le pays et s’impose comme le leader mondial. L’Allemagne et les États-Unis viennent compléter le podium avec respectivement 46 et 45 wake parks sur leurs territoires respectifs. Mais comment prendre le train en route lorsqu’on…
Lire la suite