450 route des lacs, 73260 Feissons-sur-Isère
+33666642625
contact@poulewakepark.fr

Inauguration du premier lac en pente au Poule Wake Park

#pouleiscool

Inauguration du premier lac en pente au Poule Wake Park

C’est avec une joie immense que le petit village de Feissons-sur-Isère a pu se rassembler hier pour le lancement officiel du premier lac en pente de l’histoire en présence d’éminentes personnalités politiques et quelques célébrités dont nous tairons le nom. Grâce à ce système ingénieux développé par un investisseur Suisse et un chercheur Belge, le wakeboard entre officiellement dans une nouvelle dimension.


L’idée à première vue insensée jaillit du rêve un peu fou de la communauté des Castors Glisseurs, you-tubers et leaders d’opinion dans le monde du wakeboard français, qui recensent à ce jour une dizaine de milliers d’abonnés sur leur chaine. Vincent Muller, leader de ces leaders, s’exprime à ce sujet dans une video parue en 2015 : “On en a marre de se casser les genoux sur des lacs trop plats. L’hiver les receptions des kicks sont en pente non ? Alors pourquoi pas un lac en pente ?”


Lorsque le Genevois Carlos Pereira Oliveira Costa tombe par hasard sur cette vidéo, il prend immédiatement contact avec son veil ami Lus Tucru, chercheur en hydrologie à l’Université de Bruxelles. Il faudra ensuite trois ans aux deux acolytes pour élaborer les plans de terrassement et d’étanchéité qui permettront de réaliser un lac en pente.

“Ça n’a pas été facile, explique Carlos, heureusement que le Poule Wake Park nous a accueilli à bras ouverts malgré nos dérives avant-gardistes. On a fait une première tentative en 2016 avec un exhaussement des berges, mais à cause de la pente l’eau est redescendue. Les gérants ont su rebondir avec la construction du pool gap !”


Robbie Petenstein, skipper bernois, est le premier rider a s’être élancé en ski nautique sur la nouvelle configuration du lac de la Teppe. Il revient sur ses impressions : “C’est à peine croyable ! C’est un peu surprenant à la montée mais à la descente on en prend plein les yeux ! Avec le vent dans le dos ça m’a rappelé ma victoire du Bol d’Or Mirabaud en 2006.”


Maxime Giry, champion du monde de wakeskate, a lui aussi pu gouter aux joies du lac en pente. Il a établi hier un record officiel de distance avec le plus long ollie jamais exécuté en wakeskate, pour une modeste longeur de 18,6 mètres.


Alors si toi aussi tu es curieux et que tu veux savoir s’il n’y a pas un énorme poisson d’avril au fond du lac, rendez-vous le 20 avril 2019 pour le lancement de la quatrième saison du Poule Wake Park !

Tags: , , , ,