450 route des lacs, 73260 Feissons-sur-Isère
+33666642625
contact@poulewakepark.fr

The Chicken Contest : Save the date !

#pouleiscool

The Chicken Contest : Save the date !

La deuxième édition du Chicken Contest est attendue au Poule Wake Park le dimanche 23 juin 2019 pour une journée de fun et de spectacle aux lacs de Feissons-Sur-Isère. On vous dit tout ce que l’on sait à ce jour… et ce que l’on ne sait toujours pas !

Ce que l’on sait : Du lourd coté riders !

On ne peut pas dire que c’est le price money qui les a motivé… puisqu’il est inexistant. Peut-être que le flamand rose en peluche remporté par les vainqueurs de l’édition précédente n’y est pas pour rien. Ou peut-être que c’est la perspective de faire un contest « à la cool » où il n’est pas question de se prendre au sérieux, mais simplement de passer une journée entre copains à se défier sur un park original. De ce fait plusieurs pointures ont déjà répondu présents et notamment Loic Deschaux, Bobby Carne, Adyl Bouzahzah ou encore Marc Negre. La légende raconte que Wes Gumpel serait entrain de chercher un billet d’avion en dernière minute pour accompagner sa douce.

Bobby Carne

Ce que l’on ne sait pas : Où sont passées les femmes ?

Si les catégories « Men » et « Kids » semblent faire l’unanimité les filles sont à se jour au nombre de… 2. Les demoiselles se font frileuses à l’idée de succéder à Alicia Tomasetig, gagnante du Chicken Contest en 2018. Pourtant ce ne sont pas les lots qui manquent dans cette catégorie. Alors comme dirait la chanson, où sont les femmes ?

Ce que l’on sait : Le format déchire !

Afin d’optimiser le temps sur l’eau pour chacun et chacune, il est conseillé aux riders de s’inscrire la veille et de bénéficier d’une free session le samedi soir à partir de 18h. C’est une occasion idéale pour découvrir les soirées déjantées du Tire Fesse mais aussi pour s’entrainer avant le jour J. La deuxième session de training aura lieu le dimanche matin à 9h et les épreuves commenceront avec les « kids » à 11h. Les « men » prendront le relais à 12h et les « women » s’affronteront à 13h. Les trainings reprendront à 14h pour une finale « Men » à 15h30 et un Cash For Tricks à 16h30 pour lequel toutes les catégories sont conviées. Cet ultime jeu se disputera sur le pool gap et sur le module mystère.

Pour cette compétition, le format est le même pour tous : une JAM de 3 minutes et 30 secondes soit trois allers-retours pendant lesquelles il faudra tout donner. Si la chute n’est pas éliminatoire, elle est tout de même pénalisante. Un score de 100 points sera attribué à chaque rider sur les critères suivants : technicité, execution et originalité. Les huit meilleurs riders s’affronteront lors de la grande finale et seront tous appelés lors de la cérémonie de remise des prix.

Ce que l’on ne sait pas : Le module mystère sera-t-il prêt ?

La bonne nouvelle c’est que la récente fonte des neiges à fait monter le niveau d’eau du lac et qu’en conséquence le Pool Gap est très fun à rider car il est moins gros et plus accessible que d’habitude… en revanche on ignore à ce jour si le module mystère sera terminé. Situé sur la berge voisine, cette nouveauté est en cours de construction depuis 48h et nos techniciens de l’extrême font tout leur possible pour que le module mystère soit opérationnel pour le chicken Contest.

En conclusion : On ne sait pas qu’ils savent qu’on sait…

Alors si toi aussi tu as envie de te joindre à cette opération sans queue ni tête qui t’assurera gloire et respect dans toute la Tarentaise, si tu veux faire partie du Wall of Fame 2019 et si tu n’as pas peur de te mouiller, rejoins l’aventure ! Les poules d’eau n’attendent plus que toi pour cette journée inoubliable !