450 route des lacs, 73260 Feissons-sur-Isère
+33666642625
contact@poulewakepark.fr

Wakeskate Sundae powered by Montaz

#pouleiscool

Wakeskate Sundae powered by Montaz

Il n’est jamais trop tard pour revenir sur Wakeskate Sundae, le nouvel évènement qui a fait écho sur la scène du wakeskate international, et qui s’est déroulé les 10 et 11 août au Poule Wake Park. 

Succédant à l’incontournable « Sk8tember » qui rameutait chaque année une trentaine de participants et plusieurs centaines de spectateurs, « Wakeskate Sundae » est une version plus épurée, plus simple, ou il n’est pas question d’être le meilleur et où l’essentiel est de se rassembler.

C’est donc une sunset session qui a ouvert les festivités le samedi soir lors de laquelle Telma Cester a pris ses marques sur le park. La double Championne du Monde Junior de nationalité espagnole n’a pas laissé les locaux indifférents. Elle était accompagnée de son acolyte Mateo Fisher, un autre jeune talent à suivre.

La soirée s’est poursuivie avec une mascarade impliquant un micro, de la poudre bleue, des lumières et quelques shots de niole… classic shit.

Au petit matin c’est Maxime Giry, notre suisse préféré, qui s’est joint au mouvement nettement plus détendu que les années précédentes. En effet, pas de titre à jouer cette année. De plus le jeune arrivait tout droit des states où il avait eu la joie de rejoindre la cour des grands pour une semaine de wakeskate lors de la Junction Fonction.

C’est dans la joie et la bonne humeur que la vingtaine de participants ont enchainé jam session, game of skate, cash for tricks et défis complétement décalés. On notera une présence active des filles et des vétérans qui ne se sont pas contenté d’un shuv-it mais qui ont repoussé leur zone de confort et qui nous ont offert un beau spectacle. 

Autre grande première : un cash price équitable remis à nos vainqueurs de la journée Maxime Giry et Telma Cester.

LES PODIUMS

Open Men :

  1. Maxime Giry
  2. Mateo Fisher
  3. Thomas Bassani

Open Women :

  1. Telma Cester
  2. Agathe Janni
  3. Emeline Desrumeaux

Un merci tout spécial au Poule Crew qui a coordonné les opérations, à Robin Petex le speaker officiel, Thomas Bassani le photographe et Joris Imbaud le pilote. Merci également à Montaz Sports pour leur soutien sans faille lors de tous nos évènements skate et wakeskate depuis 2016.