450 route des lacs, 73260 Feissons-sur-Isère
+33666642625
contact@poulewakepark.fr

Le Manouch Crew inaugure le Poule Gap

#pouleiscool

Le Manouch Crew inaugure le Poule Gap

PouleGap

D’autres y ont pensé et en ont rêvé bien avant nous. Le principe du Pool Gap, largement répandu aux USA et en Asie, avait besoin de se démocratiser au pays de la Poule pour faire avancer le sport et permettre aux riders les plus initiés de s’offrir le grand saut.

Il aura fallu 35 jours de travail acharné, un EPDM, des centaines de lambourdes, des milliers de vis, quelques litres de Sicaflex et de sueur pour parvenir au résultat escompté : un module unique dont la base serait le terrain initial, composé d’une piscine surélevée et d’un wall sur sa longueur.

Ce monstre à la fois étrange et excitant auquel chacun a contribué est l’oeuvre de Dédé, un bricolo autodidacte qui déteste le wakeboard mais qui a l’esprit assez ouvert et tordu pour comprendre la Poule : « c’est facile ton truc il te faut juste des tiges métalliques assez fines pour traverser le sol et assez longues pour poser ton ossature » et le voilà qui sort un stylo et un calepin pour commencer à dessiner les plans avant de déclarer : « il y en a pour 10 jours ».

Bon ok … excepté son optimisme excessif, Dédé a déchiré ! Le Manouch Crew a tout de suite rappliqué devant tant de génie pour mettre sa pierre à l’édifice : Nico Labelle et Max Giry ont ramené leur cameradad, leur tente deux secondes et une bonne dose de motivation pour terminer le rêve en bois.

IMG_3595

Max Giry prend de l’altitude

C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons finalement testé ce nouveau jouet un soir après la fermeture du Poule Wake Park. C’est tous ensemble que les riders du Manouch Crew et de Wake Hope se sont élancés sur la rampe qui menait au paradis. Et là haut dans la piscine… on se sent tout petit sur le dos d’un géant. Mais il faut rester concentré, anticiper la sortie, faire claquer le ollie et laisser descendre le blind dans le vide.

L’épopée estivale des Manouch’

Max et Nico resteront ensuite plusieurs jours pour filmer et se déchainer, nous regaler avec leurs flips tellement aériens. Ils confient que « tout semble se passer au ralentit ».

IMG_3574

Une overdose de cookie plus tard, la fine équipe est contrainte de se remettre au travail avec une impatience non-dissimulée de revenir en Savoie dès que possible pour faire un petit tour au téléski nautique de Feissons-sur-Isère…

IMG_3603

Nico Labelle s’acharne

Ils font quoi dans la vie ces Manouch’ ?

Le road trip perdure depuis le début de l’été, d’Amiens à Nosay, de Tencin à Feissons. Le Manouch Crew sillone les câbles avec une volonté sans faille de progresser pas à pas et de vous faire découvrir de nouveaux spots. Suivez leurs aventures sur Facebook.

À très bientôt sur le Poule Gap.

Tags: , , ,