450 route des lacs, 73260 Feissons-sur-Isère
+33666642625
contact@poulewakepark.fr

Une vague artificielle au Poule Wake Park !

#pouleiscool

Une vague artificielle au Poule Wake Park !

Vous en rêviez le Poule Wake Park l’a fait. Après un hiver consacré au développement d’un prototype de vague artificielle la commune de Feissons-sur-Isère accueillera la légende du surf John John Florence pour l’inauguration ce samedi 1er avril de la première vague de la Savoie.

Crédit photo : Wavegarden

Suite au départ de l’association de pêche la Gaule Tarine, le Poule Wake Park s’est vu attribuer la gestion d’un lac supplémentaire autrefois baptisé le Lac Aval. C’est sur cet étang de 120 mètres de long par 60 mètres de large que la Chiken’s Wave a fait son apparition et les premiers tests se sont montrés très concluants. « C’est une droite bien consistante, nous explique John Jonh, le swell est tellement mad que ça forme des tubes de 6 mètres de haut… oh my god ! »

Crédit photo : Wavegarden

Seul bémol à ce projet… le placement des modules semble interpeller Robin Petex, le gérant du site, médaillé olympique de vitesse en wakeboard à Albertville en 1992 : « Ici c’est avant tout un wake park alors c’est important pour nous de respecter notre image de marque. C’est pourquoi j’essaie de placer un up rail à la sortie du barrel. Mais le courant m’emporte à chaque fois. On n’avait jamais été confronté à ce problème avant car l’autre lac est toujours lisse. »

Crédit photo : Radio TC

Intégralement subventionné par le conseil régional, le projet Chicken’s Wave est en outre composé d’un pump track, d’un bowl et d’une piste de décollage pour paramoteur. L’association Brigitte Bardot a réagi favorablement à cette aventure colossale en y intégrant un programme de réinsertion du requin d’eau douce. Un plan écologique controversé si l’on s’en réfère à la réaction immédiate de Kelly Slater sur Twitter : « Save the Chicken’s Wave from the sharks ».

Les plans en coupe du prototype

Le Poule Wake Park tient a remercier les élus pour leur soutien et bien-entendu à s’excuser auprès de toutes les personnes qui ont mordu à l’hameçon en ce 1er Avril.

Tags: