450 route des lacs, 73260 Feissons-sur-Isère
+33666642625
contact@poulewakepark.fr

Le plus long bi-poulie du monde ?

#pouleiscool

Le plus long bi-poulie du monde ?

À la découverte du Full HD

Grâce au tout nouveau système Heavy Duty proposé par Sesitec, le Poule Wake Park ouvrira prochainement le plus long téléski nautique 2.0 existant à ce jour : 290 mètres de longueur et une tension optimisée par ses pylônes de 9 mètres et son contrepoids. Il parait que plus c’est long, plus c’est bon.

En effet, nombreux sont ceux qui ont essayé de maintenir une tension comparable à un Full Size sur un système 2.0 mais avec des longueurs de câble supérieures à 200 m la tâche n’était pas une mince affaire. Pendant plus d’un an notre équipe a testé différents prototypes pour arriver à une conclusion simple : Sesitec le fait mieux. Les blocages font l’effet d’un ascenseur, les replaques ne provoquent pas de secousses, la machine est facile à piloter… what else ?

Quand le frenchy de Sesitec s’en mèle

Ce n’est pas pour rien que le commercial France de ce constructeur emblématique n’est autre que Kanar aka Nicolas Desgardin, la référence du milieu, l’homme qui connait le wakeboard de A à Z. On lui doit beaucoup à Kanar car il ne nous a pas seulement vendu sa machine. Il a été de très bon conseil à l’époque où le projet ne représentait que quelques feuilles de papier. L’expérience nous a montré qu’il ne se trompait jamais. Alors forcément quand il nous a dit que rien ne pouvait égaler le HD, on aurait presque voulu qu’il ait tors pour une fois. Il nous a montré le bébé à I Wakepark Izon pendant que son Pool Gap était en construction et on a été contraints d’admettre que c’était encore raté pour cette fois.

De belles perspectives d’implantation

Comme vous pouvez le constater sur les plans, on ne dispose pas d’un mais de deux lacs mitoyens ! Alors quand on est arrivés sur site pour la première fois on s’est dit la même chose que toi, petit wakeskater prépubère derrière ton écran : « il y a moyen de faire un pool gap de l’espace « . Oui mais 1/c’est compliqué 2/ça coute cher 3/Kanar l’a déjà fait (naturellement) donc on a vu et revu les plans, vu et revu le terrassier, vu et revu nos budgets pour vous proposer quelque chose de jamais vu. Pour garder la surprise intacte on ne vous en dira pas plus pour le moment mais sachez juste qu’on fera le maximum pour faire plaisir à tous en offrant notre vision de la ride.

Pour les sceptiques qui lisent ses lignes, une seule façon de trancher : venez tester !

 

Tags: , , , , , ,