450 route des lacs, 73260 Feissons-sur-Isère
+33666642625
contact@poulewakepark.fr

Quel diplome pour travailler dans le wakeboard ?

#pouleiscool

Quel diplome pour travailler dans le wakeboard ?

C’est un sujet d’actualité : le wakeboard câble est en pleine expansion et une formation aux nouveaux métiers de ce secteur peut-être un excellent complément pour votre carrière. Tour d’horizon sur les différentes options qui s’offrent à vous.

La formation des bénévoles : L’OIC

C’est le diplôme de Valou, qui préside l’association Wake Hope. Cette formation de base est indispensable pour travailler sur un téléski nautique ou au sein d’une association liée au wakeboard câble. Le titulaire du diplôme d’Opérateur Initiateur Câble est capable de piloter un téléski nautique en toute sécurité et d’initier un pratiquant sur les principaux supports du téléski nautique jusqu’au niveau Palo’Orange du Pass’Sport Gliss’. Cependant il n’est pas autorisé à exercer contre rémunération. C’est pourquoi il faudra l’associer à un autre diplôme.

La formation : 21 heures minimum

Tarif : 475 € de frais pédagogiques / aides possibles

Centre de formation : FFSNW

La formation professionnelle : Le CQP 

C’est le diplôme d’Agathe, votre opératrice au Poule Wake Park. Le Certificat de Qualification Professionnelle « Accompagnateur Téléski Nautique » permet d’encadrer contre rémunération les activités du téléski nautique jusqu’à l’autonomie de pratique et sur tout support : kneeboard, wakeski, wakeboard, wakeskate. Le titulaire du CQP pilote, gère et entretien la machine, initie les pratiquants en donnant des consignes de base : départ, déplacement, virage. Il assure la sécurité et intervient en cas d’accident. Cette formation permet d’obtenir une carte professionnelle délivrée par le Ministère de la Santé et des Sports.

La formation : 190 heures au total

Tarif : 2900 € pour l’ensemble de la formation / aides possibles

Centre de formation : FFSNW

La formation des coachs : Le BPJEPS

C’est le diplôme de Vincent, Martin et Davina, les coachs de la Kids Academy. Le titulaire du BPJEPS Wakeboard et disciplines associées est un moniteur spécialiste. Il encadre les activités du wakeboard, du ski nautique classique et les disciplines associées, sur tout support et par tout moyen de traction pour tout public et sur tout lieu de pratique de l’activité. Le BPJEPS monovalent Wakeboard et disciplines associées est un diplôme professionnel de niveau IV (Bac) délivré par le Ministère de la Santé et des Sports.

La formation : 546 heures en centre et 385 heures en entreprise

Tarif : Gratuit pour les demandeurs d’emploi

Centre de formation : CFFSN ou organismes privés


Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la FFSNW. Pour effectuer un stage ou rédiger une candidature spontanée au Poule Wake Park vous pouvez utiliser notre formulaire de contact.

À bientôt sur l’eau !

Tags: , , ,