Activités

CHOISIS TON CAMPS !

Le Poule Wake Park dispose d’un large choix d’activités : loisirs de plein air, sports nautiques, glisse extrême. Des sensations pour petits et grands.

WAKEBOARD

Le wakeboard est un sport nautique qui surgit au début des années 1980 après l’avènement du skiboard (qui est désormais le snowboard) à partir d’une combinaison de techniques de ski nautique, de snowboard et surf.

WAKESKATE

Planche plus petite mais sensiblement de la même forme qu’un wakeboard, à la différence près qu’il n’y a pas de chausses. Un revêtement rugueux permet de tenir sur la planche : on se rapproche ainsi du style de glisse du skateboard. Le wakeskate demande un certain équilibre et une certaine maîtrise du wakeboard ou du skateboard, mais des sensations uniques du fait de la liberté des pieds.

SLACKLINE

La slackline ou slack est une pratique sportive récente s’apparentant à première vue au funambulisme. Cette activité se pratique sur une sangle tendue entre deux arbres. La nature élastique et dynamique de la slackline invite à y progresser en équilibre, mais aussi à y réaliser d’innombrables figures utilisant le rebond, ce qui la rapproche d’un trampoline long et étroit. Ce sport est lié aux pratiques de l’escalade, du surf, du snowboard, du longboard, ou des agrès de gymnastique, et peut aussi être utilisé comme moyen de concentration.

TERRAIN DE BOULES

Un terrain de boule est à la disposition des pratiquants de la pétanque. Cette activité est en libre accès.

TRAMPOLINE

Le trampoline est un appareil constitué d’une toile horizontale élastique fixée à un cadre par des ressorts, sur laquelle les sauts et figures acrobatiques sont facilités et amplifiés par le rebondissement dû à l’élasticité du support. Nous sommes équipés de planches freestyle et de trois toiles Aero spécialement dédiées au perfectionnement des figures.

RAMPE DE SKATEBOARD

Il s’agit d’un double tremplin courbe, évoquant la forme d’un demi-tube comme l’indique l’appellation anglaise. On peut former une rampe en assemblant deux quarter-pipe. Les BMXeurs, skateurs ou rollermen descendent le long de la rampe d’un côté, prenant ainsi de l’élan pour remonter en flèche le long de l’autre. Les riders peuvent ainsi effectuer des figures – ou tricks – le long du coping – le bord de la rampe – ou dans les airs.