Comme on s’y attendait la journée de Sk8tember fut un grand succès. On doit peut-être cela au chef juge Aurélien Puits, impliqué dans la cause malgré une courte nuit, ou au soleil automnal qui a surplombé le Poule Wake Park sans jamais nous faire défaut. Peut-être que le public était beaucoup trop chaud ou que les riders nous ont fracturé la rétine. Quoi qu’il en soit le double contest nous a fait vibrer et on vous propose de le revivre ici en images.
10h30 : Les qualifs des amateurs dans la rampe débutent. Une vingtaine de participants tous âges confondus s’affrontent en duel et les éliminations permettent d’avancer rapidement.
11h : Malgré tous les espoirs placés en lui, Ludo est mis KO lors de son duel avec Eric. La déception est grande de ne pas le voir en finale mais on se réjouit de voir un ancien de la discipline accéder à la finale.
11h30 : Le contest amateur commence en wakeskate. Seulement les 5 meilleurs accèderont à la finale avec les pros. Tout les riders se donnent à fond (comme Fred Roblin avec ses gros transferts). Le jeune Loïc Deschaux crée la surprise en remportant le jeu des éliminations. Chez les girls, tout le monde gap le pool et replaque ses shuv-it. Le niveau du wakeskate féminin monte d’un cran.
14h30 : La finale de skate commence et le public s’affaire autour de la medium fraichement repeinte par notre artiste résident Moh. Coté pros, Damien rubis domine la rampe tandis que son acolyte du team Atohm Maxime Genin, plutôt habitué du street, se consacre à des tricks très techniques. Jaja et Cyclope font crier la foule et rappellent que les amateurs sont à leur place dans ce combat de géants.
16h : C’est le début de la fin, l’heure de la grande finale de wakeskate qui accueille une nouvelle fois le trio infernal Deprémonville/Giry/Labelle. Maxime Giry tente de replaquer un best tricks : le Mc Wrap dont il est l’inventeur. Mais Clément Deprémonville semble encore une fois intouchable. Il monte sur la plus haute marche du podium.
Les podiums :

Wakeskate Amateur : 1. Loïc Deschaux 2. Boris Branchereau 3. Fred Brun 4. Raph Poggi 5. Mike Steinhauser
Encore un immense merci au staff de cette journée : snackeurs, speaker juges et DJ.
Et merci aux partenaires de permettre à cet event d’exister :
DOCK TRAMPOLINE
SOORUZ
MONTAZ
TATPA THE PUNCHY BRAND
ATOHM
PIDIVI
LIQUID FORCE
NEFF
HORSEFEATHERS
JART
ALL-IN
HANDLE MAGAZINE
SESITEC