Wake Hope Kids Academy : petit rider deviendra grand !

La première journée de la Kids Academy s’est déroulée dimanche dernier au TNS 73 dans des conditions idylliques. Retour sur ce lancement très prometteur de l’unique club de wakeboard câble sur le territoire Savoie Mont-Blanc.

Il est 8 heures, la brume s’éloigne doucement pour laisser apparaître un lac lisse et transparent. Le soleil se lève sur le spot. Les nano-riders arrivent accompagnés de leurs parents, les yeux encore engourdis et trouvent un peu de réconfort autour des petits pains, Après quelques formalités administratives et une présentation de l’association Wake Hope, les 7 jeunes présents -sur 8 inscrits- sont pris en charge par leur coach Vincent Marenthier qui commence la séance avec une salutation au soleil en guise d’échauffement.

9h30 : Place à la ride afin de définir les objectifs de chacun. L’occasion pour tous de faire connaissance sur l’eau autour de doublettes ludiques et de défis accessibles à tous. Ils ont entre 8 et 13 ans, de tous horizons et genres confondus. Les 2 demoiselles du club font preuve de remarquables capacités techniques. Martin le doyen du groupe prend le temps d’observer ses camarades et de leur donner quelques conseils.

13h : La journée se termine et les kids sont rassasiés jusqu’à leur prochaine séance du Dimanche 21 mai. Pas de devoirs si ce n’est celui d’apprendre et de comprendre les préceptes de l’association rédigés en 2013 par le parrain et champion du monde de la discipline Laurent Peyrichou.

Les 10 commandements :

  1. Des dangers sur l’eau tu préviendras
  2. Les opérateurs tu écouteras
  3. Le mou de corde tu éviteras
  4. Après la carre front plus fort tu seras
  5. Tes confrères tu respecteras
  6. Les modules tu arroseras
  7. Ton nose tu presseras
  8. Par étape tu progresseras
  9. Le blind tu honoreras
  10. Humble tu resteras

Et wakehoper tu seras

La Kids Academy sera également présente au Poule Wake Park le 30 mai à l’occasion de la Grom Session avec Daniel Grant.

Comments are closed.