Wake Hope : Quoi de neuf en 2018 ?

Non classé

Suite au succès du club en 2017 et à la demande croissante de structures d’entrainement pour les riders de demain, l’association Wake Hope a met les bouchées doubles en 2018. Elle revient avec sa « Kids Academy » plus forte, plus grande et plus flexible et développe en amont de nouveaux produits exclusifs.

Coup d’oeil sur les premières informations de la saison à venir.

UN CLUB 100% KIDS

Le club des 8 en 2017

Le club a fait ses premiers pas en 2017 sous l’aile du coach Vincent Marenthier. Les huit jeunes retenus pour cette aventure avaient entre 7 et 15 ans. Ils ont sillonné les câbles de la Savoie. Ils ont rencontré leurs idoles Daniel Grant et James Windsor lors de la Tao Session. Ils ont développé ensemble un esprit d’équipe admirable et ont terminé la saison avec une valise remplie de bons souvenirs et de nouveaux tricks. Telle est la philosophie du club : apprendre en s’amusant.

Cette année l’effectif est doublé grâce à la présence d’un coach supplémentaire : Martin Villette, fraichement diplômé et sur-motivé. Les sessions se dérouleront sur des journées complètes et seront décomposées en trois axes : 1/ préparation physique 2/entrainement sur l’eau et 3/ retour vidéo. Seize séances au total sont prévues sur l’été, les dimanches de mai, juin, juillet, août et septembre. Cependant, par soucis de respecter les disponibilités et budgets de chacun, les parents pourront choisir de souscrire un forfait pour 4, 8, 12 ou 16 séances.

DES WAKE TRIPS ET DES STAGES SUR-MESURE

En complément du club et toujours pour les kids, des stages multi-activités se mettent en place sur les périodes de juillet et août. L’idée est de développer une colonie de vacances 2.0, où les sports outdoor sont à l’ordre du jour : canyoning, wakeboard, paddle, et via-ferrata y seront dispensés, encadrés par des professionnels.

L’association prévoit également de proposer des wake trips ouverts à tous et encadrés par ses coach. Les trips se dérouleront au printemps et à l’automne. Les destinations sont encore en pourparler mais le Turin Wake Park (Italie), El Rancho Wake Park (Espagne) et Turncable (Allemagne) ont été évoqués.

DES WEEKENDS DE FORMATION

Crédit photo : Pierre Augier

Autre nouveauté de l’association : des weekends de formation au pré-requis du BPJEPS, CQP et autres métiers liés au secteur en plein essor des sports nautiques autotractés. Ces formations ouvertes à tous vous permettront d’en savoir plus sur le déroulement de votre formation, effectuer des mises en situation et surtout rider intensivement pour être prêt à donner le meilleur de vous-même.

NOUVEAU BUREAU ET NOUVEAUX PARTENAIRES

Pour fêter ses 5 ans, l’asso fait peau neuve en 2018. Présidée par Agathe Janni, l’équipe est renforcée par Geoffrey Rippoz (Trésorier), Valentin Demol (Secrétaire) et Robin Petex (Vice-président). Vincent Marenthier signe pour une deuxième année de coaching, épaulé par Martin Villette et Davina Beruben. Amis avant tout, les membres poursuivent le rêve commun de développer le wakeboard câble avec simplicité, humour et humilité : « Nous souhaitons que tout le monde ait la possibilité de découvrir ce sport addictif et ses sensations, explique la présidente. Nous concentrons nos efforts sur les kids pour le moment, mais nous avons d’autres axes de travail sur le long terme. Par exemple, contribuer au développement du wake assis, pour les personnes à mobilité réduites, est un projet au sommet de la liste. »

Actuellement, Wake Hope consolide les partenariats amorcés en 2017 et envisage de nouvelles collaboration au delà du territoire savoyard.  Vous en saurez plus bientôt mais ce qui est sûr, c’est que vous ne serez pas déçus. Pour connaitre la suite, vous pouvez suivre le fil de leur pages Facebook.

L’association Wake Hope :

https://www.facebook.com/Wake-Hope-328411103989321/

La Kids Academy a sa propre page facebook :

https://www.facebook.com/Wake-Hope-Kids-Academy-706349296233686/

 

N’hésitez pas à liker, relayer, partager ou faire un don.

 

À bientôt sur l’eau !