Notre histoire

#pouleiscool

2016 : naissance du Poule Wake Park

Fondé par Agathe et Robin Petex, le Poule Wake Park ouvre ses portes le 15 mai 2016 avec un téléski nautique et un snack. Le système 2.0 est alors le plus long téléski du monde, muni du premier pool gap de France.

2017 : ouverture du supertramp

Le trampoline freestyle est en plein essor et c’est au Poule Wake Park qu’Antony Fait à l’idée de construire la plus grande toile de France. Ce spot dans le spot deviendra Elevation Outdoor en 2020.

2021 : passation

La société Janex lance un appel d’offre en 2021 pour la reprise d’activité. Raphael Poggi et Manon Veignal, membres actifs de l’association « Poule Crew » s’imposent devant quatre concurrents ambitieux. 

Nous sommes

Une équipe de sportifs passionnés par l’univers du freestyle 

L’histoire du Poule Wake Park est écrite tous les jours par les acteurs de notre quotidien : staff, riders, visiteurs et voisins. C’est avant tout une grande famille unie par l’amour des sports de glisse et attachée aux valeurs de la Tarentaise et à son terroir.

Enclavé dans les montagnes du pays de Savoie, ce terrain de deux hectares situé dans la commune thermale de La Léchère était au départ destiné à devenir une aire de camping-car pour les Jeux Olympiques d’Albertville en 1992. Il fut ensuite un étang de pêche supervisé par la Gaule Tarrine pendant une vingtaine d’années. En 2015, le Maire de Feissons-sur-Isère François Dunand reçoit la visite d’une jeune entrepreuneuse de 25 ans proposant de développer une base de loisirs avec un téléski nautique avec son associé. Monsieur le Maire fait alors confiance à ce projet qu’il soutient lors du conseil municipal. Il déclarera « qu’un peu de jeunesse dans ce village de 400 habitants de fera pas de mal ». Agathe et Robin Petex fondent la société JANEX et ouvrent le Poule Wake Park en 2016. Ce dernier connait un franc succès avec plus de 1500 visites dès la première année. Le spot rayonne aussi à l’international grâce à la visite de Daniel Grant puis au sacre des français Maxime Giry et Loic Deschaux.

En 2021, Raphael Poggi et Manon Veignal deviennent les nouveaux propriétaires de la base nautique.

À suivre…